B A N D E S .. D E S S I N E E S
08/04/2003

Six jours et mourir
(tome 2)
Présumée coupable
Viviane Nicaise (dessin) & Dieter (scénario)
Triste à en mourir

Glénat
46 p / autour de 9 euros

Six jours et mourir (tome 2) Présumée coupable
Ellen est une jeune femme presque comme les autres. Son couple est au bord du gouffre, ce qui ne la rend pas de joyeuse humeur. Pour compléter le tableau, voilà qu'on se met à tuer les anciennes maîtresses de son mari. Au pifomètre policier, devinez qui est le suspect n°1 ? Après une mauvaise journée au poste, un nouveau meurtre vient encore embrouiller les choses. Qui extermine l'entourage d'Ellen et n'est-elle pas menacée, elle aussi ?
Pas d'inquiétude, le meurtrier sera arrêté après maintes péripéties et autres retournements de situation. Voici Ellen libre de se diriger vers un destin incertain.
Un excellent scénario de Dieter soutenu par un dessin rendant parfaitement les ambiances glauques de l'humide Angleterre.

Bernard Reversat


Lanfeust des étoiles
(tome2)
Les tours de Meirrion
Tarquin (dessin) & Arleston (scénario)
Etoiles, Gare à vous !

Soleil
48 p / 12,50 euros

Lanfeust des étoiles (tome2) Les tours de Meirrion
Lanfeust a finalement quitté Troy à bord d'un vaisseau de l'empire galactique. Il emmène avec lui l'inévitable Cixi, Hebus, le troll et à son gré défendant, Thanos, la face noire du pouvoir. Après quelques péripéties périlleuses les voici enfin arrivés sur Meirrion, patrie des Treize. Treize, tel est le nombre des plus puissants princes marchands, maîtres de l'univers ? Du moins le disent-ils car attaqués par d'énigmatiques extra-terrestres, ils vacillent sur leur trône. D'où l'idée d'aller chercher Lanfeust , porteur d'un pouvoir inconnu. Ledit Lanfeust, moins naïf qu'on pourrait le croire, se méfie de Dhelhuu, qui semble être autre chose qu'un vénérable marchand. Ils lui échappent à l'occasion d'une série de tests, poursuivis par un Thanos déchaîne… Suite au prochain album.
Ca déménage dur dans la galaxie et ce volume de mise en place, laisse pré-sager de somptueuses bagarres.

Bernard Reversat


Neige
(tome12)
Banal holocauste
Christian Giné (dessin) & Didier Convard (scénario)
Pas de repos pour les héros

Glénat
48p p / 12,50 euros

Neige (tome12) Banal holocauste
Neige a triomphé de tous ses ennemis. Il a retrouvé son amie. Il va pouvoir se reposer et se consacrer à la reconstruction de l'Europe prise dans une catastrophe climatique. Il y a beaucoup à faire, rassembler les survivants, les éduquer et leur redonner leur fierté perdue. Pas facile dans le froid, la neige et les tempêtes qui font de la France une vaste toundra glacée.
Pourtant, le pire menace. Livie a ramené sans le savoir, un virus mortel, greffé dans sa moelle épinière. Virus pouvant tout détruire dans un rayon de plusieurs centaines de kilomètres. Le déclencheur intégré à un jeu électronique, est volé par un gamin un peu simplet. Comment le récupérer sans mettre en périr la fragile paix établie entre les bandes de nomades ?
Un monde, d'après catastrophe écologique, âpre et dur ou la vie ne vaut que peu de chose.

Bernard Reversat


Kerioth
(tome 2)
L'étoile noire
Marc-Antoine Boidin (dessin)
& Pascal Bertho (scénario)
Quête sans espoir

Vents d'Ouest
48 p / 12,50 euros

Kerioth (tome 2) L'étoile noire
Kérioth, seule ville habitée de la planète est menacée : un mystérieux parasite pollue l'eau de son fleuve. Le peuple gronde, il est temps de faire quelque chose. La mairesse décide d'envoyer un sous-marin en exploration. Pour cela, il suffit de nommer quelques héros municipaux qui iront prendre tous les risques et qui pourront servir de boucs émissaires. Alcéus et Siméon se retrouvent donc avec quelques compagnons en train de voguer entre deux eaux du fleuve Feston. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises, n'en dévoilons pas plus.
A Kérioth, les choses se gâtent et Maîtresse Gertrude, sa patronne, va vivre des moments extrêmement difficiles.
Une histoire qui roule sur les chapeaux de roues, sans laisser le temps au lecteur de souffler.

Bernard Reversat


La vie en rose
(tome 1)
Frelons
Viviane Nicaise (dessin) & Dieter (scénario)
Frelons butineurs

Glénat
48 p / autour de 10 euros

La vie en rose (tome 1) Frelons
Rode est divorcée et vit seule avec son chat et sa fille Belle. Elle s'ennuie plutôt fort et ce n'est pas son métier de fleuriste qui met beaucoup de piquant dans sa vie. Rien à tirer non plus, du côté de sa mère, qui lui fait bien comprendre qu'elle a raté sa vie. Alors, elle surfe sur Internet à la recherche… elle ne sait de quoi. C'est ainsi qu'elle "accroche" Coca un habitué du net qui cherche à la revoir. Les ennuis vont commencer pour Rose : coups de téléphone se succédant en rafale, accidents inexpliqués sans parler de vols de frelons en liberté sur la ville. La mort de son chat pendu, n'arrange pas les choses.
A partir d'une situation anodine, le suspense monte peu à peu jusqu'au dénouement (?) final. Un démarrage réussi pour une série prometteuse.

Bernard Reversat

B A N D E S .. D E S S I N E E S - page suivante